La louve Noëlla va peut-être avoir à nouveau des louveteaux !

En Limbourg, on a vu la louve Noëlla avec un gros ventre. Cela veut dire qu’elle va sûrement avoir des bébés loups, qu’on appelle des louveteaux.
Sur les images des caméras, on voit qu’elle marche plus lentement que d’habitude, et son ventre est bien visible (la photo ci-dessous est une image de Noëlla de 2023).

L’année dernière, Noëlla n’avait pas eu de petits, mais cette année, un nouveau loup mâle est arrivé : il s’appelle Maurice. Il a déjà eu des petits aux Pays-Bas.
Les experts pensent que Noëlla a déjà mis bas, car elle a l’habitude d’avoir ses petits avant le 1er mai. Mais on ne verra les bébés qu’en juin ou en juillet.

Les fermiers doivent bien protéger leurs moutons, car quand les petits loups grandissent, ils ont besoin de beaucoup de nourriture. Noëlla et Maurice partent alors chercher de la nourriture facile à attraper, comme des moutons, parce que les louveteaux ne savent pas encore chasser. C’est donc très important d’ajouter des fils électriques autour des prés pour garder les loups à l’écart.
Avec le WWF et Natuurpunt, de nombreux bénévoles du Wolf Fencing Team aident les fermiers à bien se préparer.